Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
A voir et à manger
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 810
30 juillet 2010

Cannelés bordelais (version minis)

Ma spécialité actuellement question dessert est "le cannelé bordelais". C'est le dessert habituel que j'amène au travail.

Vu le succès je dévoile ma recette :

Ingrédients :
110 g de sucre
25cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
30 g de beurre
70 g de farine
2 oeufs
3 cuillères à soupe de rhum (ou une cuillère à soupe de fleur d'oranger pour les enfants)

Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez le sucre vanillé, le beurre, le rhum et le lait dans une casserole et faites chauffer le tout.

Battez les oeufs en omelette, incorporez le sucre et mélangez le tout jusqu'à une consistance mousseuse.

Ajoutez la farine et incorporez l'ensemble précédent avec le lait tiède.

Laissez reposer 24h au frigo. (si vous êtes patient, ça marche aussi sans repos)

Remplissez vos moules à cannelé à 3/4. Passez au four.

D'abord 10 min à 210°C puis 25 min à 200°C.

Laissez refroidir et dégustez.

Attention : le temps de cuisson est ici indiqué pour des mini cannelé !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam faut que je tente !!!!!!!!!!
M
Nous avons la même recette de cannelés mais quel temps de cuisson donnerais-tu car j'ai galéré la première et dernière fois que j'ai essayé et devine?<br /> J'ai deux plaques de moules à cannelés qui reposent dans mon frigo!
M
je vais essayer tes cannelés ça semble très bon.<br /> mes moules sont un peu grands je laisserai donc plus longtemps au four.<br /> Faut-il vraiment laisser reposer la pâte une nuit au frigo?<br /> Bises pour ce soir.
Publicité