A force de voir les hollandais envahir nos routes nous avons eu envie d'aller visiter leur pays.
Le weekend de Pâques a été choisi pour cela, et nous voici donc partie pour une escapade de 3 jours.
Vendredi matin direction la Hollande, il a fallu traverser la belgique avec son lot de travaux près de Bruxelles.
Au passage nous avons traversés Rotterdam avec ses magnifiques ponts.P1060639
Arrivés a Leiden vers le début d'après midi nous sommes allés visiter le bord de mer. Avec le temps que l'on avait les plages étaient bondées. Les enfants en ont bien profité. Le soir nous avons fini par un dernier saut dans la piscine de l'hôtel.
Samedi matin, direction Amsterdam. On s'est garé au stade de l'ajax et nous avons pris le métro.P1060431
Arrivés en ville, le plus surprenant a été le nombre de vélos dans les rues et le nombre de parkings à vélos. Apres une visite rapide des rues nous avons embarqué dans un tram pour visiter le musée Van Gogh où les enfants ont fait un jeu de piste. La puce a adore les tableaux. Elle a trouvé que la luminosité  des tableaux était exceptionnelle par rapport à ce qu'elle a pu voir dans ses livres.
La beauté de la ville réside dans ses canaux. Il faudra y retourner pour y voir plus de choses car ce fut court. Le soir nous avons visite la ville de Leiden.P1060447

Dimanche matin, nous avons pris la direction de Lisse au parc de Keukenhof. Un parc de 32 hectares de tulipes, orchidées et roses.
Un dépaysement total, des tulipes à perte de vue plus belles les unes que les autres.
En tout cas un superbe weekend avec en prime le beau temps !!!!!!