Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
A voir et à manger
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 815
5 janvier 2009

Chasse au trésor pour l'anniversaire de ma fille

Ca y est ma puce va avoir 7 ans. L'âge de raison....

Elle souhaitait que l'on organise une chasse au trésor pour sa fête.

Je lui ai laissé le soin d'écrire les cartes d'invitations. Nous avons collé son texte dans des cartes de Noel (récup oblige).
Ensuite nous avons imaginés les lieux à visiter dans la maison et les épreuves.
Suite à mes pérégrinations sur internet j'ai trouvé plusieurs choses :

-- La roue codée pour écrire des messages à décoder (trouvé sur http://organiser-anniversaire.fr/ )
-- La machine à rébus http://www.rebus-o-matic.com/

roue_de_d_codage Explication de l'utilisation de cette roue. Supperposer les deux roues et faire coincider (par exemple) la lettre D de la grande roue avec la lettre S de la petite roue. Ecrire la lettre en regard de celle qui compose le message. L'enfant devra faire le travail inverse pour déchiffrer le message.

Nous avons égaement fabriqué des boites carrés pouvant contenir le trésor que chacun emmènera avec lui.

Les photos viendront plus tard ainsi que les photos de l'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité