Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
A voir et à manger
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 814
5 mai 2011

Sirop de pousses de sapin

Comme expliqué dans le précédent Post, nous avons récolté un sachet plein de pousses de sapin lors de notre balade en montagne.

Arrivée à la maison je les ai nettoyées à grande eau + qqs gouttes de vinaigre blanc....

Puis j'ai versé de l'eau chaude et refermé pour une journée. Temps de macération.

Mercredi matin j'ai filtré le liquide qui embaumait. J'ai rajouté 1kg de sucre et laissé frémir pendant 3/4 heure.

Le résultat est superbe. J'ai l'impression de manger les fameux bonbons aux pins des Vosges.

Je tenterais le sirop à la menthe, j'ai un superbe plant de menthe poivré à la maison....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais gouter le week-end du 04 juin cette merveille.<br /> bizzz à tous
Publicité