A voir et à manger
26 mars 2012

Robe de communiante

J'ai décidé de faire la robe de communion de ma fille. Je m'y suis donc atelée ce week end. Modèle Alula de chez Grain de Maïs. D'abord le proto dans un tissu vert car la taille a du etre ajustée. Ma fille porte du 12 ans et le livre s'arrete au 8 ans.......
27 juillet 2012

Préparation du mariage de mon petit frère ...

Pour la préparation du mariage de mon petit frère j'ai eu beaucoup d'aide :) C'était bien parce que de nombreux bonbons se trouvaient sur la table. Lors d'un précédent mariage, ma cousine m'a expliqué comment procéder pour fabriquer une pièce montée de...
19 février 2009

Retour de vacances

Nous voilà revenus de nos vacances de neige. C'est dur dur de reprendre le boulot après de si belles vacances avec de la neige fraiche tous les jours. Voici quelques photos des paysages magiques que nous avons eu. Lever de soleil à la fenetre du salon...
13 février 2011

Anniversaire du petit boy... 6 ans déjà !!

Pour changer cette année nous avons fait appel à un organisme au Luxembourg pour animer l'anniversaire. Il s'agit de Ludovictory (http://www.ludovictory.com/) . Ils racontent un conte et organisent une séance de bricolage sur le thème du conte. Et bien...
18 septembre 2011

Cadeau pour un copain de mon fils ....

L'année recommence avec son lot d'anniversaires .... Petite commande de mon fils. "Je veux une trousse à rouler pour mon copain ... Je me suis donc exécutée (en plus j'ai amélioré la technique pour mon marché de Noel) Une fois la trousse réalisée il me...
17 décembre 2008

Mon tableau achevé

Voici mon africaine achevée :J'ai gribouillé autour comme dirait ma fille. Elle préférait avant. Maintenant je l'ai mis dans ma cuisine pour le voir tous les jours. Et deux autres tableaux : Keith HaringMa fille de 6 ans m'a fait découvrir cet artiste....
15 août 2011

Dernières créas en vente

Pour essayer cette belle machine rien de tel que de faire quelques créations à vendre ..... Voici une trousse berlingot Matriochka (13€) , un sac à tarte (19€) et un tablier adulte (20€). Petite trousse fourre tout matriochka. Zip 13 cm. Au prix de 13...
2 juin 2009

Encore à manger sans calories ....

Je me lance dans la nourriture spirituelle !!! Euh non, en feutrine. Je m'amuse le soir à essayer de rentrer ce satané fil dans l'aiguille.... Eh oui, je vieillis. Je me souviens encore quand je me moquais de ma chère maman quand je la voyais loucher...
16 décembre 2008

Voici tous mes anciens tableaux

Un début qui a suscitée des envies ..... J'ai donc reproduit le même pour l'anniversaire de la tatie de mes enfants Celui ci a été conçu pour une copine que j'adore (c'était mon témoin de mariage) Celui ci est un tryptique. Mon premier tableau fait chez...
22 mars 2009

De fil en aiguille ....

Me voici partie dans ma folie de la couture.... Vais je atteindre mes objectifs ...... Faire une robe TREMINI à ma puce et doublée qui plus est !!!! Donc voici mes entrainements : Un sac en appliquant les conseils de notre tatie : Coté recto Coté verso...
25 mars 2009

Robe TREMINI

Ca y est je me suis lancée... J'ai fait la fameuse robe Tremini pour ma fille. Vous trouverez le tuto ICI : Il me reste les appliqués à faire dessus. (Une autre aventure qui s'annonce....) Suite au prochain numéro. Ma fille n'a pas encore mis celle ci...
29 juin 2009

Un peu de fraicheur

Le beau temps arrivant il faut ruser en idées pour se rafraichir !!! Nous avons cueilli 6kg de fraises à Peltre alors les glaces fraises ont ouverts la saison de la glace maison. J'ai également essayé le glace Noix de coco que ma fille a adorée. Mais...
17 juillet 2009

Mon dernier tableau

Mon dernier tableau qui m'a pris comme ça !!! Une africaine sur une longue toile en lin. J'aime beaucoup. C'est un cadeau pour la tatie de mes enfants. C'est son anniversaire ...... je peux vous le montrer car les enfants se sont levés ce matin pour lui...
9 janvier 2009

Travaux en cours

Je n'arrive plus à m'arreter de peindre .... J'ai commencé un tableau pour ma grande avec deux princesses. Allez voir ce que fait Ju fée du Joli Je devrais l'avoir fini dimanche.J'ai également commencé un tableau pour un ami. Je lui en fais un en petit...
4 juillet 2009

Repas léger ...

Ce soir repas en commun depuis jeudi !! Avec toutes nos sortie et occupations nous avons enfin manger ensemble ce soir. J'ai fais simple mais bon !!! Adultes : Tartine sur laquelle j'ai tartiné de la tapenade d'olive verte, des champignons frais, tomate,...
15 février 2010

Week end très productif !!!!

Ce week end fut très productif. Les photos suivront : J'ai fini mon haut Suzanne en ajoutant des élastiques. J'ai fais une pochette jaune à mon fils pour ranger ses billes. J'ai fais un sac à ma fille pour aller aux courses aujourd'hui Ma fille a débuté...
10 décembre 2009

Bricolages d'avant Noël

Quelques bricolages pour Noël, mais nous ne verrez pas tout !!!! Ces berlingots seront des cadeaux pour chaque invitée à l'anniversaire de ma fille que je remplirais de bonbons. Maintenant il me reste du boulot pour en faire de diverses couleurs. Ma fille...
2 janvier 2010

Nouvel an

Recette de verrines pour Nouvel An. Nous avons fêté Nouvel an avec nos amis. Superbe soirée !! Au menu : Foie gras poêlé avec sauce Mandarine Tourte à la viande salade d'endive Verrines en dessert : 1) Coulis fraise - fromage blanc fleur d'oranger - compote...

Visite du Musée de l'auto à Mulhouse

Nous avions prévu de faire beaucoup de choses pendant notre séjour de Noël en alsace mais la visite du Musée de l'auto a été la seule que nous avons fait. Nous avions prévu de visiter la grotte aux lucioles mais le temps n'était pas propice !!! Voici...
28 avril 2010

De retour et contents !!!

Nous sommes de retour de vacances !!!! L'aller c'est fait en mini bus avec deux chauffeurs qui nous ont conduits à Venise. Arrivée à Venise regardez le spectacle du lieu d'habitation pendant 7 jours !!!! Voici les étapes que nous avons fait : -- BARI...
31 août 2010

Production par le papa Créateur !!!!!

Pour faire plaisir à notre grande fille qui ne fait que grandir (quelle joie !!!), son papa a imaginé un grand tableau pour jouer à la maitresse d'école. C'est un ancien portique à vetement sur lequel il a fixé deux plaques de novopan. La structure a...

Vacances en Auvergne

Cette année vacances en Auvergne pendant 15 jours !! De superbes vacances dans une région magnifique (pas trop adaptée si on est sensible à la prise de poids:)) Une liste des restaurants avec leurs critères d'appréciation suivra bientôt mais en attendant...
22 mars 2010

Swap Enfants

Ma fille a participé à un swap Enfants et elle vient de recevoir son colis. Ce swap était organisé par Laurence. (Merci à toi). Voici en image se que contenait de GROS colis : Et voici en détail : Trois livres de l'auteur Gudule Des bijoux fait maison...
10 octobre 2011

Soirée SUSHIS

Petite soirée sushis avec des amis. J'ai fais l'acquisition dernièrement de moules à sushis chez Tupperware. Outils superbes pour faire de beaux sushis. Après reste plus que l'imagination pour associer de bons gouts. Avocat- saumon / Avocat-pomme / Gambas...
26 mars 2012

Cadeau de naissance

Un petit cadeau de naissance pour un petit garçon né en février ... J'ai commencé par une cape de 1m x 1m et lorsque je l'ai terminée le résultat était trop immense !!!!! Ma fille de 10 ans peut l'utiliser. Je la lui laisse donc pour sa classe de découverte...